Le sentiment amoureux

Proverbe sur amour, des proverbes sur le mot amour


              

Le sentiment d'amour et les gestes d'amour, les plus beaux poèmes et sentiments d'amour, les plus belle phrases sur amour, paroles et phrase sur les sentiments d'amour

 


Le sentiment amoureux 


« Qu'est-ce donc que l'amour, si ce n'est de se comprendre et de se réjouir en voyant quelqu'un d'autre vivre, agir et sentir différemment de nous, parfois même à l'opposé »



Le sentiment amoureux


« Par l'amour, il peut arriver qu'on livre et reçoive quelque chose d'essentiel, qu'on sente s'épanouir ce qui pouvait sommeiller de meilleur au fond de soi... »



Le sentiment amoureux


« Près d'elle, on sent bien qu'on tient une chatte, une chatte à griffes et à crocs, une chatte perfide, sournoise, amoureuse ennemie, qui mordra quand elle sera lasse de baisers. »



Le sentiment amoureux


« La honte que cause l’amour est comme sa douleur : on ne l’éprouve qu’une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c’est bien quelque chose. »



Le sentiment amoureux


« Et qu'est-ce que l'amour ? Quelque chose d'effrayant, de monstrueux, qui dévore le cœur et dirige toutes vos pensées. Un sentiment disproportionné par rapport au cœur humain parce qu'à la mesure d'un dieu. »



Le sentiment amoureux


« Amour : sentiment proche du stoïcisme qui consiste, pour l'homme, à se satisfaire d'une seule femme. Et, pour la femme, à demeurer discrète sur ses autres liaisons. »



Le sentiment amoureux


« On se sépare deux fois, une première fois quand l’amour est mort, une seconde quand un sentiment renaît. »



Le sentiment amoureux


« L'amour est un sentiment qui, pour être honnête, a besoin de n'être composé que de lui-même, de ne vivre et de ne subsister que par lui. »


PAGE/  1 _ 2 _ 3