Poèmes, poésies et jolis mots d'amour


Petits mots et poème d'amour





Toi que j'aime, je t'aime sans passé, je t'aime sans connaître l'avenir, mais je t'aime comme je respire.

mots et poème d'amour

L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l'état pur , aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse."

Petits mots et poème

Il suffit parfois d'un regard, d'une présence, d'un geste, pour que naisse l'amitié, par delà les différences qui nous retiennent et nous effraient ; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera.

mots et poème d'amour

J'ai voulu des jardins plein de roses fleuries,
J'ai rêvé de l'Eden aux vivantes féeries,
De lacs bleus, d'horizons aux tons de pierreries;
Mais je ne veux plus rien; il suffit que tu ries.

Petits mots et poème

Souvent elle a pensé qu'elle n'avait rien de plus important à leur offrir que son rire, par-delà l'infini désordre du monde.

mots et poème d'amour

La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.

Petits mots et poème

Heureux les cœurs qui peuvent plier car ils ne seront jamais brisés. Sont-ils si heureux que ça. Un cœur qui ne se brise pas ne peut pas guérir si on ne connait ni l'épreuve ni la guérison on n'apprend rien et si l'on n'apprend rien on ne change pas. Mais les épreuves et les changements font partie de la vie. Tous les cœurs devraient-ils être brisés ?

mots et poème d'amour

Plus tard, j'ai appris ce mot "intimité". Presque "intimidé". Presque la même douceur, la patience qu'il faut pour y parvenir. Et puis je l'ai perdu sans le savoir, une erreur d'étourderie.

Petits mots et poème

Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus. Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l’apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n’avez plus peur de vous regarder.

mots et poème d'amour

La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.

Petits mots et poème

Je pense souvent à cette expression “ Prendre l'air ”. Cela veut dire que l'on va ailleurs, pour le trouver. Cela veut dire littéralement : “ Où je suis, je m'asphyxie ”.

mots et poème d'amour


Chaque génération a ses codes, ses mots, son jargon. Suivant notre âge, on a flashé, vibré, fantasmé, kiffé, ou je ne sais quoi encore, sur les mecs. Pourtant, quelles que soient les époques, certains mots n'ont jamais changé, certains termes ne subissent pas l'influence des modes. Adorer, espérer, souffrir, attendre et pleurer.



Petits mots et poème


Avec certains êtres, très rares, il faudrait ne pas parler. Il faudrait tout de suite être dans les bras, caresser le visage, les paupières, les joues, les lèvres, les effleurer d'un doigt, lentement d'abord, puis dans un baiser, passionnément. S'embrasser. S'étreindre. Les mots sont inutiles. Les mots viendraient plus tard confirmer ce que les corps ont su dès les premiers instants.

 jolie poeme d'amour court, mots d'amour classiques, le plus beau phrases d'amour du monde, tres beau poeme d'amour, beau poeme d amour