poème pour maman et papa

poème maman court, poème pour papa


Parents, c’est le plus doux métier !
Aimer, dorloter, consoler, cajoler,
Rien n’est trop beau pour les enfants !
Entre nos parents, si bienveillants,
Nous sommes les plus heureux,
Tout est facile, tout est joyeux !
Sans aucune hésitation, vive les parents !



Mon Papa, c’est mon roi
Car l’unique pour moi.
Mon Papa est présent
Même s’il n’a pas le temps
Mon Papa est serein
Et guide mon chemin
Mon Papa, je t’aime
Alors, reste le même.

 

Mon petit papa d’amour,
Aujourd’hui est un grand jour !
Pourquoi ? En as-tu une idée ?
Mais oui, c’est ta fête, tu as gagné !
Mon merveilleux papa chéri,
C’est avec toi que je grandis,
Dans la gaité et dans la joie
Car chaque jour, tu veilles sur moi.
Mon beau papa bien aimé
De ma vie, tu es le pilier,
Et avec toi je n’ai plus peur.
Tu es la clé de mon bonheur !

 

Vous, qui m’avez donné la vie
Même un seul de vos mots me suffit
Pour qu’alors me revienne l’envie.
En des doux mots, je vous le dis :
Merci.

 

Pour toi, ma maman chérie,
J’ai mis mon plus bel habit.
Aujourd’hui est mon jour préféré
Car nous allons te fêter.
Pour toi, mon amour de maman,
J’ai dessiné ce beau coeur blanc.
Tu es toujours, là, tout près de moi
Surtout les jours où rien ne va.
Pour toi, ma maman adorée,
J’ai ramassé ce beau bouquet.
Tu es la plus belle, maman
Sais-tu que je t’aime infiniment ?

 

Pour te dire que je t'aime
J'ai pris deux M à la crème
Avec deux A en chocolat
Plus un petit N en nougat
M A M A N
Ma bouche est pleine !
Mais il faut que j'apprenne
A mon estomac gourmand
Comment s'écrit le mot MAMAN !

 

Maman, quand tu es en colère,
je t'aime de travers.
Maman, quand tu t'en vas,
je t'aime couci-couça.
Maman, quand tu es de bonne humeur,
Je t'aime de tout mon coeur.
Maman, quand tu me cajoles
Je t'aime sans parole.
Maman, quand je te dis ce poème,
Comprends-tu combien je t'aime.
Plus récente Plus ancienne