Poèmes d'amour

 Court poème d'amour, poème d'amour pour une femme, poème d'amour pour un homme


Poèmes d'amour

Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
A toi je penserai
J'ai photographié ta main
Pour être sur que ta ligne de vie
Soit plus longue que la mienne
Par peur que tu ne t’éteignes
Avant moi
Chaque sourire, je le garde en souvenir
Au cas où tu perdes la raison
A force d'être avec ceux
Qui sont si bas
Comparé à l'amour
Que j'ai pour toi.


♥♥♥


Un jour sans te voir
C'est un matin sans soleil
Ou tout devient noir
Ou tout devient pareil.


Un jour sans t'entendre
C'est un après-midi bien triste
Ou je ne fais qu'attendre
Ou il n'y a que l'espoir qui subsiste.


Un jour sans te toucher
C'est un soir sans lune
Ou rien ne sert de se coucher
Ou seule ton absence m'importune.


Un jour sans toi
C'est un royaume sans roi
C'est un homme sans foi
C'est une vie sans joie.


♥♥♥


Tu es mon avenir,
Dans tes bras je veux vieillir.
Je savoure chaque moment
Où je t'aime éperdument.

Mes mains sont désormais unies,
A toi celui que j'aime, toi mon mari.
C'est ainsi que pour l'éternité
A tes côtés je veux rester.


♥♥♥


Je crois être amoureuse
Mais je ne suis pas sure
Pourtant avec lui je suis heureuse
C'est tellement dur
De m'imaginer sa
De me dire « je ne sais pas »
Quand tu n'es pas là
Je suis en manque de toi
De ton amour
Je voudrais être avec toi
Tous les jours
Mais des fois
Sa m'arrive de penser
Que je ne suis pas aimé
Je me fais sans doute des idées
Mais sa m'arrive de l'imaginer
Pourtant moi je t'aime
Comme personne ne pourra t'aimer.


♥♥♥


L'amour ne s'explique pas
Ne se commande pas,
Il aime sans raison,
Souvent avec passion,
Alors là c'est merveilleux,
Tu vis dans un univers fabuleux,
Pour rien tu souris,
Sur ton visage le bonheur se lit,
Quand tu penses à l'être aimé,
Ton cœur bat plus vite,
Tu te mets à frissonner,
Et souvent tu perds pieds,
Quand je pense à toi,
Je ressens tout cela,
Tout au fond de moi,
Sache que je suis folle de toi.


♥♥♥


Mon ange adoré
Tu es la joie que je promène,
La force qui brise mes chaînes,
L'indispensable qui coule dans mes veines.
Tu es l'objet de mon existence,
L'ange pour de l'innocence,
Mon étoile de bienveillance,
Plus qu'un espoir et plus qu'une chance.
Tu es ma mélodie,
La douceur de mes nuits,
Les couleurs de ma vie,
Le bonheur à l'infini.


♥♥♥


Plus le temps passe, plus tout me ramène à toi
Ma vie, je la sens se détruire petit à petit
Mon cœur, j'le sens ouvrir de plus en plus
Mon existence, va finir par devenir néant

Trop de larmes, j'en n'ai versé, je sens ma vie s'évader
Trop de sang à couler, je me sans mourir
Trop de cris j'ai poussé, je me sans libéré
Trop de bras j'ai repoussé, j'ai plus envie d'aimer

Apprends-moi à ne plus t’aimer, je t'en pris
Pour qu'enfin je cesse de pleurer.






Si j'avais à t'écrire
Mon ange, je te dirais
Combien tes doux sourires
Me laisse souvent muet
Et je te parlerais
De ta voix caressante
Son univers d'effets
Ses vertus bienfaisantes

Je voudrais t'exprimer
De façon explicite
Pourquoi ton être entier
Mon amour s'y abrite

J'inventerais les mots
De la langue de mon cœur
Même si aucun mots
Ne serait à ta hauteur.


♥♥♥


Tu es mon soleil
Celui qui éclaire
Mes jours et mes nuits
Tu es mon souffle
Celui qui me redonne la vie
Tu es mon arc-en-ciel
Celui qui me fait voir
La vie si belle et colorée
Tu es mon éternel
Celui tant recherché.


♥♥♥


Ton prénom résonne dans ma tête
Comme une douce mélodie,
Tes sourires ravivent
Mes jours de pluie.

Tes yeux, j'en rêve
Jour et nuit,
Tes lèvres me font
Oublier mes soucis.

Je rêve d'être dans tes bras
Avec envie,
Auprès de toi
J'aimerai passer ma vie.
Je t'aime


♥♥♥


Je pense à toi tout le temps,
Mais je ne crois pas avoir de sentiments,
J'ai peur de t'aimer,
Pour encore une fois me faire jeter,
J'ai trop souffre pour un garçon,
Qui se foutait de ma passion,
Je ne veux pas revivre ce cauchemar,
Pour ensuite retomber dans le noir,
Mais je ne peux t'ignorer,
Toi qui es dans toutes mes pensées,
Alors je me tapis dans le silence,
En vivant dans ton indifférence.


♥♥♥


La première fois que je t'ai rencontré
J'ai surmonté ma timidité
Grâce à toi j'ai survécu
A cette vie que je pensais perdu
Tu es un être sans qui je ne peux pas vivre
Mais maintenant j'ai peur de souffrir
Car pour moi être amoureuse et aussi une souffrance
Ö toi mon ami
Qui m'as toujours aidé dans ma vie
Je tenais à te dire que je ne t’oublierais jamais
En fait si je t’écris ce poème
C'est pour te dire a quel point je t'aime.
Plus récente Plus ancienne